A 27 ans, Ines Waeyaert vit et travaille à Royan. Elle a réalisé des études de sciences politiques à Bordeaux, Londres et Montréal, et a étudié l’écologie politique pour participer à la construction d’un monde meilleur via l’écriture de dystopies et de semi-utopies.

L’histoire débute en 2045 sur la presqu’île imaginaire d’Ansoine. Floyd est un vagabond du XXIème siècle. Élevé dans le camp de réfugiés climatiques de la Forêt des Yeuses, il a fui la tyrannie d’Elvis, son père, pour retrouver sa liberté à Orlando-les-bains, la capitale économique de la presqu’île. Mais refaire sa vie loin de la Forêt n’est pas facile quand le pays est au bord de l’implosion sociale ; et cet hôtel dans lequel il a trouvé refuge semble lui réserver bien des surprises.
Le récit s’inspire de l’histoire de Royan, une « poche allemande » bombardée en 1945 et reconstruite dans le style brésilien d’Oscar Niemeyer. Le côté parfois dystopique de l’œuvre est ainsi contrebalancé par l’atmosphère du décor ; une station balnéaire insouciante, et dont l’architecture ne cesse de rappeler l’optimisme des Trente Glorieuses et la foi inébranlable de cette époque dans le progrès.