Heckle FREUX amorce sa carrière d’écrivain alternatif à tendance second degré dans différents journaux satiriques. Passionné de rock et de métal, il s’incruste comme chroniqueur d’albums de musique extrême dans différents webzines avant de s’investir dans le groupe rock les Electric Beans. Profitant d’une ressemblance confondante avec leur chanteur, il écrit à leur insu les textes de leurs chansons et enrichit bénévolement leur site web de billets humoristiques.

Toi, oui toi, qui tiens ce livre… Estime-toi chanceux : cela n’aurait pas dû arriver.
Tu n’aurais même pas dû poser tes yeux sur le portrait-robot des Renseignements Généraux qui a servi pour la couverture.
L’éditeur a pris un risque. Celui de divulguer l’histoire du plus grand criminel de l’Histoire. De révéler comment j’ai vaincu le parrain de la mafia à son insu en maquillant quatre meurtres diaboliquement orchestrés.
Quelle folie !
Mais j’ai tout compris. Derrière l’éditeur il y a le crime organisé. Vous êtes tous de mèche ! Vous essayez tous de m’encercler. Vous vous dites que plus vous êtes nombreux plus ce sera difficile pour moi d’effacer mes traces.
Ah ah ah ah !!! Pauvres fous !!! Toi, comme les autres, Sam le fantôme t’attend.
Vas-y, prends ce livre. Tu en payeras le prix fort.